L’entreprise
Notre client, une société spécialisée dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance d’équipements électriques pour les transports par câble et les automatismes de sécurité, est à la recherche d’un Technicien Pôle Services pour renforcer son équipe. La société, avec une solide expertise développée depuis 1985, est reconnue pour sa maîtrise de l’environnement normatif et sécuritaire et son engagement envers l’innovation technique.
Pourquoi les rejoindre ?
- Intégrer une équipe de passionnés dans un environnement technique et innovant.
- Participer à des projets diversifiés et stimulants dans le secteur de la montagne et des transports par câble.
- Bénéficier d’une formation continue et d’une évolution de carrière dans un cadre dynamique.
La mission
En rejoignant l’équipe du pôle Services, sous la direction de son Responsable, vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets variés qui vous permettront de développer vos compétences techniques et relationnelles. Vos principales missions seront les suivantes :
- Dépannage sur site : Intervenir pour la réparation des installations industrielles et de transport par câble.
- Études et modifications : Réaliser des études pour l’ajout de fonctionnalités et la mise en conformité des installations.
- Maintenance préventive et corrective : Effectuer des opérations de suivi et d’entretien dans le cadre de contrats de maintenance.
- Assistance technique : Apporter un soutien technique aux exploitants lors des missions d’assistance.
- Formation : Dispenser des formations techniques aux clients pour les rendre autonomes sur les équipements.
- Soutien au bureau d’études : Collaborer avec le bureau d’études pour les contrôles en atelier et les mises en service sur site.
- Développement de nouveaux produits : Participer aux missions de développement et de validation de nouveaux produits et services.
Le profil recherché
- Formation : Bac+2 à Bac+3 dans les domaines de l’automatisme, de l’électrotechnique, de la maintenance industrielle ou de l’informatique industrielle.
- Expérience : Minimum 5 ans en bureau d’études, mise en service sur le terrain ou en activité de SAV/Assistance Technique.
- Compétences techniques : Maîtrise des systèmes d’automatisation et des équipements électriques.
- Atouts : Connaissance du milieu montagnard et des remontées mécaniques fortement appréciée.
- Qualités personnelles : Curiosité, capacité d’adaptation, rigueur, polyvalence et compétences relationnelles.
- Motivation : Envie de relever un nouveau défi professionnel dans un environnement anti-monotonie.
Les modalités
- Type de contrat : CDI
- Prise de poste : Dès que possible
- Rémunération : Package sur 12 mois entre 30 000 € et 35 000 € brut annuel, avec des avantages supplémentaires en fonction de l’expérience et du profil.
- Avantages : Détails des avantages à discuter lors du processus de recrutement.
- Remote : Pas de télétravail
- Localisation : Saint-Priest (69)
- Déplacements : Fréquents, principalement dans les Alpes et les Pyrénées.
Processus de recrutement
- Entretien téléphonique avec le recruteur indépendant.
- Rencontre avec le Responsable du Pôle Services.
- Rencontre avec l’équipe technique pour un entretien approfondi.
- Entretien final avec la Direction.
- Décision finale et offre dans les 10 jours ouvrés.
Si ce défi vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à postuler et à rejoindre une équipe passionnée par les technologies de pointe dans le domaine des transports par câble et des automatismes de sécurité.